Mère et bébé

ATELIER MASSAGE BÉBÉ


Un cycle de 4 séances d’1h30 vous est proposé par Lisa Bonello Sage-Femme & Audrey Collu Ostéopathe D.O. afin d’acquérir les compétences pour masser votre bébé.


L’alliance des mains de la sage-femme et de l’ostéopathe permettra une expertise médicale, anatomique & physiologique lors des ateliers. 


Nous vous accueillons dans un espace calme pour que vous puissiez vous connecter à votre enfant par le toucher. 

Un toucher rassurant, contenant et rempli de tendresse, qui permet un moment privilégié avec votre enfant.


Les 4 séances sont espacées d'1 semaine afin que vous puissiez avoir le temps de pratiquer à la maison.

Pour un atelier individuel ou offrir le cycle massage bébé, merci de prendre contact avec l’une de nous. 

Vos bébés doivent avoir entre 1 et 12 mois

Nous accueillerons maximum 4 binômes mère/enfant

Horaire : Jeudi de 14h30 à 16h 

Les conjoints ou conjointes sont les bienvenus                               

Tarif : 175€ pour les 4 séances

 
Bébé après Bath

LES AVANTAGES DU TOUCHER ET POURQUOI IL EST BÉNÉFIQUE DE MASSER VOTRE BÉBÉ : 

  • Le toucher est rassurant, contenant et rempli de tendresse, il favorise la sécrétion d’ocytocine  (dite « hormone du bonheur ») et donc le lien d’attachement, diminue le risque de dépression post natale et renforce le sentiment de sécurité de votre enfant. 


  • Masser votre enfant vous aide à faire connaissance et renforce le sentiment de compétence parentale en lui apportant un bien être.


  • Renforcer la communication non verbale en étant plus attentif aux signes envoyés par bébé qui vous guidera vers les zones ou il apprécie d’être massé. 


  • Après le massage, votre bébé sera apaisé car le massage aura favorisé la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) et de la GH (hormone de croissance). 


  • Les gestes que nous verrons lors des sessions auront un effet sur la circulation des fluides ce qui favorise l’oxygénation des tissus et stimule le système immunitaire. 


  • La mise en place de la digestion sera aidé par le massage de l’abdomen et l’assimilation digestive sera stimulé (moins de gaz, prise de poids)


  • Votre bébé prendra conscience de son corps physique et sera aidé dans l’ajustement de ses mouvements et de son équilibre.